
L'entraînement VO₂
Vous courez depuis un moment et visez un record personnel lors de la prochaine course mondiale Bimbo? Passez à la vitesse supérieure en intégrant l'entraînement de votre VO₂ max : la capacité maximale de votre corps à utiliser l'oxygène pendant un effort intense.
Les bienfaits sont concrets. Vous améliorerez non seulement votre endurance cardiovasculaire, mais vous courrez aussi plus vite, plus longtemps et plus facilement. En d'autres mots, vous transformerez l'effort en plaisir pour mieux savourer et partager chaque kilomètre.
Par où commencer?
Intégrez à votre routine des séances d'intervalles courts et intenses. Par exemple, alternez 3 minutes de course rapide et 3 minutes de récupération active, en répétant le cycle plusieurs fois. Les entraînements en côte, le fartlek et les circuits de vitesse sont aussi d'excellents outils.
Rappelez-vous la clé du succès : la qualité prime sur la quantité. Stimulez votre corps intelligemment, puis accordez-lui la récupération qu'il mérite avec une hydratation optimale et un repos adéquat.
Avant tout, écoutez les signaux de votre corps, peaufinez votre technique et entretenez la flamme de votre motivation. Chaque séance vous rapproche du grand objectif commun du 28 septembre 2025 : la Bimbo Global Race.
Continuez de courir, continuez de partager. On se voit sur la ligne de départ!